Un rêve, une personne, un cheminement

Donner vie à mes ambitions de développement touristique !

 

L'idée est simple : proposer aux femmes et hommes qui sculptent et donnent vie aux territoires, une aide dans toutes les phases de développement et de gestion de leurs d'activités.

Qu'est-ce-qui fait la particularité de l'Agence Racine(s) ? 

En tant que prestataire de services, je vous propose des interventions rapides, sans engagement, sans limite dans le temps, sans contraintes et sur-mesure.

De l'idée qui germe à la gestion humaine de vos projets, l'Agence Racine(s) est présente à vos côtés et s'adapte à vos besoins allant du simple coup de pouce à l'intégration de vos équipes.

Face aux difficultés de recrutement que les structures peuvent rencontrer, pour de courtes durées, la prestation de services va simplifier le bon déroulement de vos projets !

C'est l'essence même de l'Agence Racine(s) : faciliter le développement de projets touristiques en proposant un accompagnement sur le terrain, adapté aux besoins de chacun, favorisant le temps des échanges, la durabilité des activités et la qualité de service.

L'équipe

 

Carole Archambault > un contact unique, votre professionnelle de référence !

Pourquoi ce nom ?

Pourquoi ce nom ?

 

Tout d'abord il évoque mes racines personnelles, la Touraine qui m'a vu grandir et Tours qui accueille mon activité.

Il s'agit aussi pour moi de revenir aux racines du tourisme, à ce qui fait de cette économie un véritable levier d'épanouissement mais sans impacter les environnements.

Les racines c'est aussi, le commencement, l'enracinement, le réseau, l'ancrage, les échanges, la base, le socle, la force, la source ... il était temps pour moi de revenir à l'essentiel. De faire ce que je sais faire le mieux : aider, accompagner, développer, motiver, fédérer, initier, animer .... 

"On n'est pas nécessairement touriste parce que l'on a parcouru un certain nombre de kilomètres. On est touriste par un certain goût de la terre et de ses beautés, par une curiosité sans cesse renouvelée des spectacles de la nature, par une certaine faculté de s'émouvoir de l'aspect d'un paysage. On est touriste par un besoin de grand air, de mouvement, de lumière et d'espace, par une passion de connaître, d'admirer et d'aimer les hommes à travers leurs oeuvres". Théodore Chaize